COLIN MELQUIOND

chanteur, comédien

Formé au CRR de Grenoble, il travaille notamment sous la direction de Patrick Zimmermann, Muriel Vernet, Jean-François Matignon et Sébastien Jaudon.

En tant que comédien et chanteur, il travaille dans les spectacles d’Aurélien Villard [Compagnie des Gentils] : dans La carriole fantasque de Monsieur Vivaldi [produit par le TNG – CDN de Lyon], Fiasco, et Le carnaval des somnambules [création 2016], etc.

Depuis 2011, il travaille avec Émilie Le Roux, il joue dans Un repas [cabaret dînatoire] et Mon frère, ma princesse. Il participe à plusieurs lectures théâtralisées : Un, Deux, Rois de Nathalie Papin, L’arche part à huit heures d’Ulrich Hub.

En 2013, il cofonde le collectif artistique Le Festin des Idiots. Il joue dans Un peu d’optimisme bordel et À demi coeur vaillant presque rien d’impossible [création 2016] écrit et mis en scène par Tom Porcher ; Oreste et Le rêve de Milan [création 2016] de Florent Barret-Boisbertrand.

Depuis 2013, il joue dans Bells are Ringing mis en scène par Jean Lacornerie [produit par le Théâtre de la Croix Rousse – Lyon].

En 2015, il s’essaie pour la première fois au cinéma en jouant dans Le voyage de Fanny de Lola Doillon.

Récemment, il a fait partie de l’Opéra “La Bohème” de Puccini au Summum de Grenoble, création de la Fabrique Opéra. Et prochainement, il jouera dans Orphelins de Dennis Kelly, mis en scène par Geoffroy Pouchot-RougeBlanc et dans En Scène, comédie musicale originale de Claire Delgado Boge [Compagnie Ad Libitum].