La compagnie

Claire Delgado Boge, directrice artistique de la compagnie

La Compagnie Ad Libitum, sous la direction de Claire Delgado-Boge, explore dans ses créations les croisements possibles entre disciplines et genres artistiques. Le répertoire de la compagnie emprunte aux pièces les plus méconnues, parfois difficiles et qui, associées à des morceaux plus familiers, prennent sens.

« L’opéra a toujours témoigné de la réalité contemporaine et constitué un passeur d’émotions, de valeurs et d’engagements.
Claire Délgado-Boge oriente ainsi l’activité de la compagnie autour de cet héritage,
pour cette nouvelle saison. Elle sera « passeuse » engagée, recherchant à toucher un large public
et particulièrement celui qui se pense exclu de cette sphère émotionnelle et artistique.
De la belle ouvrage  et de belles rencontres en perspective ! »
C Charvoz
Catherine Charvoz, Présidente

  • Ad Libitum, la musique et le chant

Claire Delgado Boge invite des comédiens, danseurs et musiciens à participer à ses créations.
Son répertoire emprunte aux pièces les plus méconnues, parfois difficiles et qui, associées à des morceaux plus familiers, prennent sens.
A la musique et au chant, toujours au cœur de la mise en espace, viennent faire échos des textes qu’elle offre aux comédiens qui l’accompagnent dans ses projets.

  • Les ateliers artistiques

Claire Delgado-Boge aime partager avec des publics multiples, professionnels ou amateurs, sa compétence et son plaisir du travail de la voix. Avec la compagnie ad libitum, elle s’implante dans sa région et approfondit son activité pédagogique auprès des scolaires et des chanteurs amateurs. Son travail s’adresse aussi à l’entreprise et à l’enseignement supérieur.
Elle propose des correspondances entre sa programmation artistique (spectacles et récitals) et ses actions pédagogiques.

  • Les soutiens d’Ad Libitum

preparatifs

Le bureau d’ad libitum
Présidente : Catherine Charvoz, Vice présidente : Christine Biron, Secrétaire : Murielle Maglione, Trésorier : Pierre Malafosse.

ad libitum, une association active, grâce au soutien de ses adhérents

Administrée par Céline Rodriguez avec l’appui d’Isabelle Malafosse et de Anastasie Betron à la diffusion, la compagnie est soutenue par Le FIACRE Auvergne-Rhône Alpes, le Conseil Départemental de l’Isère, les Villes de la Tronche et de Crolles, La MC2 et l’Espace Paul Jargot de Crolles, la SPEDIDAM…