ATELIER SPECTACLE 2018/19

Un atelier spectacle autour de la création :
“Champagne ! Monsieur Offenbach”

Pour cette 3ème année de résidence artistique sur le plateau du Vercors… et à l’occasion du bicentenaire de sa naissance, la compagnie Ad Libitum va se pencher sur l’œuvre du violoncelliste et compositeur très controversé, Jacques Offenbach.
En effet, certains lui ont reproché sa « non-musique », son « cancan ignoble », d’autres ont su reconnaitre son génie dans ses œuvres satiriques, politiques, pleine d’humour et d’ironie.

La compagnie propose un travail de formation vocale et de présence scénique autour de cette création.

Lieux d’intervention : Plateau du Vercors (Lans en Vercors, Autrans…)
Contenu de l’atelier à télécharger  : Ateliers-spectacle 18-19 VERCORS
Bulletin d’inscription à télécharger :    Bull inscription 2018-19

Offenbach, l’opérette, l’opéra Bouffe, un lien avec la comédie musicale
L’opérette est née en France au milieu du XIXe siècle, sous la plume inspirée du compositeur Jacques Offenbach. Ce genre mêlant comédie, chant et danse à la musique légère a donné naissance à la comédie musicale. Offenbach c’est aussi l’art de l’opéra bouffe qu’il invente lorsqu’il prend en 1855 la direction des Bouffes Parisiens.

Le propos du spectacle ou intention de départ
Jacques Offenbach veut fêter son anniversaire. À cette occasion, il convie quelques-uns de ses personnages et créatures …
 
Intervenants/équipe artistique et techniciens du projets
Claire Delgado Boge (Chanteuse, comédienne et mise en scène)
Sébastien Jaudon (piano, professeur de rôle et arrangements)
Mathieu Léonard (chef de chœur et chanteur)
Caroline Cecconello (Chef de chœur et chanteuse)
Caroline Blanpied (chanteuse et comédienne)
Colin Melquiond (Chanteur et comédien)
Sophie Martel (Son)
Antoni Paligot (Lumière)

Journée rencontre et audition le  17 novembre  à la Cité scolaire

Pour mieux vous connaitre nous aimerions entendre chaque chanteur sur un air de son choix (partition de bonne qualité pour le pianiste).
Nous serons obligés de faire une petite sélection si le groupe excède 15 personnes.
Si cela est le cas, les critères de choix seront : l’équilibre des voix et des pupitres, l’expérience dans la pratique vocale, l’autonomie dans le travail et l’envie de s’investir dans ce projet.