Laurence Garcin

Pianiste

Premier Prix de piano et de musique de chambre du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (1982), est professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Grenoble. Elle poursuit aussi avec passion et recherche une carrière de concertiste.

ClaireLaurencestendhalweb

A l’écoute des ressources sonores de son instrument, le piano, son répertoire est large et divers. Scarlatti, Satie, Schubert, Debussy, Ligeti… se côtoient et s’harmonisent dans ses récitals. Elle aime aussi se laisser conduire sur d’autres chemins où harmoniques, pizzicati, clusters suscitent un enchantement. Ses qualités de chambriste en font une partenaire très appréciée et lui permettent de jouer avec des solistes prestigieux comme Antoine Curé, Michel Garcin-Marrou, Guy Deplus…Longtemps pianiste à l’Ensemble Instrumental de Grenoble, elle joue sous la baguette de grands chefs d’orchestre (Marc Tardue, Emmanuel Krivine, Mark Foster,…). Elle participe à l’enregistrement d’une bande-son pour une pièce de théâtre d’André Engel au Centre Dramatique National de Savoie en 2003 avec quelques musiciens de l’Orchestre des Pays de Savoie et, en août 2007, enregistre l’intégrale des Impromptus de Schubert (Studio Alys).

Ce désir de créativité et son intérêt pour toutes ces formes d’expressions artistiques en font une partenaire de choix. Depuis de nombreuses années, elle est la complice de Claire Delgado Boge.

LaurenceGarcin