Résidence artistique sur le plateau du Vercors Isère

Voir L’AGENDA 2016/17 de la résidence artistique sur le Vercors
La Presse en parle : Revue de presse Résidence Vercors

Autour du thème Chant choral et comédie musicale

A l’initiative du Département de l’Isère en association avec la Communauté de communes du massif du Vercors, la compagnie sera en résidence  artistique sur le Territoire des 4 montagnes de septembre 2016 à septembre 2019.

vercors

Cette première année scolaire, sera une phase de découverte du territoire et de rencontre avec les acteurs locaux (chorales, Ecole de Musique, écoles primaires, la Cité Scolaire de Villard de Lans, associations, institutions, Maison pour Tous…). 

La compagnie s’inscrira autant que possible dans les projets en cours. Ce sera aussi l’occasion de « fêter le chant » au travers de création ou diffusion de spectacles proposés par la Compagnie mêlant artistes et chanteurs amateurs :

Pour cette première année, deux propositions permettront de faire se croiser les choristes du plateau, autour du spectacle d’inauguration du 4 novembre et des deux représentations d’Alors tu chanteras en 2017.

Pour les plus confirmés, un travail approfondi sur la voix se fera au cours de l’année scolaire en préparation du récital « Voyage Baroque ».

Articles de presse : Revue de presse Résidence Vercors